O! la lettre #101

NL101

Mais où diable dénichez-vous toutes ces merveilles?… La question nous est souvent posée lors des visites au showroom, au détour d’une rencontre improbable avec un cuir de champignon, une soie d’araignée transgénique, un béton aimant ou un polymère schizophrène. À vrai dire, la réponse est difficile… 
Certes, la plupart des milliers de matières extraordinaires sélectionnées par matériO sont le fruit des nombreux salons professionnels écumés durant l’année (les derniers en date, en guise d’exemples: LuxePack Shanghai, les JEC, Techtextil ou Interzum), de multiples recherches sur Internet, des centaines de flux RSS que nous suivons quotidiennement et dont nous extrayons la substantifique moelle,  lectures de magazines et journaux, mais c’est aussi et surtout une curiosité permanente, un oeil sans cesse en éveil, une omelette aux girolles… oui, une simple omelette, que je voulais faire le week-end dernier. J’avais les girolles, du piment d’espelette, la fleur de sel qui va bien, mais il me manquait l’essentiel, des oeufs. Ni une ni d’oeufs, je file au supermarché, et c’est la, entre la farine de sarrasin et le sucre perlé, alors que je pestais contre la “musique” lénifiante diffusée en filet continu, qu’elle m’a tout à coup tapé dans l’oeil, fait battre le coeur, accélérer le pouls… oui, cette boite à oeufs, de forme désespérément banale, en classique cellulose moulée, et pourtant avec ce je ne sais quoi dans la texture, dans la couleur, qui semblait me dire “Oui, ouiii, moi, Oohee!, je suis la, je suis ta prochaine fiche, ne me rate pas…”. Et hop! je prends rapidement une photo, et repars dare-dare pour entamer sans délais mon enquête afin de connaitre plus précisément la nature de cet emballage… et en oubliant d’acheter les oeufs, raison première de ma visite au supermarché.
Alors un petit jeu concours, afin d’égailler un peu cet été débutant… matériO offre un an d’accès à la base de données à la personne qui répondra le plus rapidement à cette question simple: le nom du matériau qui compose cette boite à oeufs, ainsi que le nom de son producteur. Afin de vous départager de la façon la plus équitable, nous retrancherons de l’heure de réception de votre proposition l’heure de première ouverture de ce message. Votre réponse au plus vite à hello@materio.com. Pour info, en interne, la gagnante a mis exactement 3 minutes et 47 secondes, mais il n’y a que des cadors à matériO !
Quentin

fr_FR
en_GB fr_FR